Prochaine rencontre du réseau au musée Rodin

La prochaine journée d’information du réseau aura lieu le lundi 11 juin 2018 au musée Rodin.

La journée se déroulera selon le programme suivant :

9h Accueil des participants

9h30 Mot d’accueil par Hélène Pinet du musée Rodin

9h45 Actualité des archives par Patrice Guérin, chef de la mission des archives du ministère de la Culture

10h00 L’inventaire règlementaire par Philippe Saunier, chef du bureau de l’inventaire des collections et de la circulation des biens culturels (SMF)

10h45 Pause

11h15 Distinction entre informatisation réglementaire et et informatisation documentaire des collections par Carine Prunet, adjointe au chef de bureau de la diffusion numérique des collections (SMF)

12h00-13h30 Pause déjeuner

13h30 Table-ronde « Retour d’expérience sur les inventaires et leurs copies de sécurité » avec la participation de Jean-Christophe Ton-That (musée de Cluny), Sandra Boujot et Bénédicte Garnier (musée Rodin), Jean-André Assié et Juliette Bourcereau (musée du Quai Branly)

14h45 Retour d’expérience sur l’archivage des copies de sécurité des inventaires des musées de la ville de Paris par Mathilde Pintault, responsable de collecte aux Archives de Paris, et Isabelle Jolfre, Paris Musées

15h15 Débats et conclusion

16h Visite guidée du centre de documentation du musée Rodin par son équipe (sur réservation, durée 1h00)

Musée Rodin, accès par le 21 boulevard des Invalides 75007 Paris

Métro Varenne (ligne 13) ou Invalides (ligne 13, ligne 8) ou RER Invalides (ligne C)

La présence à la journée et à la visite se fait sur inscription (clôture des inscriptions le 7 juin)  à l’adresse suivante : https://www.inscription-facile.com/form/cSVafIdELVpPKCB7QYM6 . En raison du plan vigipirate, une carte d’identité sera exigée à l’entrée du site. En cas d’oubli, l’accès au musée vous sera refusé (aucun bagage ou valise ne sera accepté).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.